Coronavirus : Fin de modèle et nouvelle donne ?

Article consacré aux conséquences de la crise du Coronavirus au niveau mondial, paru au sein de la Revue Conflits Mai-Juin 2020

Revue Conflits – Numéro 27

Ce numéro est consacré à la bascule des rapports de force mondiaux sur la zone Indo-Pacifique, dont Xavier Guilhou a entre autres parlé dans sa dernière interview sur RFI Quelle géopolitique dans le monde d’après ?

L’article pose la question du retour des frontières, de la dimension culturelle dans le pilotage de cette catastrophe sanitaire, de la sur-médiatisation de cette actualité et des postures américaines et chinoises sur la sortie de crise.

Pour lire l’article en ligne

Pour acheter le numéro 27

Pour accéder au site de la Revue : Revue Conflits

Présentation du numéro 27 :

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Louisiane – Apocalypse et renaissance

Menée entre février et avril 2006, notre mission a permis de rencontrer la plupart des protagonistes de la catastrophe, tant en Louisiane qu’à Washington. Ce retour d’expérience unique a donné lieu à un travail spécifique avec les élus de la communauté urbaine Nantes-Métropole, qui se sont entraînés en mars 2006 sur des scénarios non conventionnels.
Pour en savoir plus

Attention : « vague scélérate » !

Nous vivons, nous Occidentaux, dans un monde qui est beaucoup plus sûr que celui de nos aïeux, n’en déplaise aux fabricants de peurs et d’angoisse qui alimentent notre quotidien. Pour autant il y a plein de sujets vis à vis desquels il faut humblement avouer nos limites, voire nos échecs.