Coronavirus : Fin de modèle et nouvelle donne ?

Article consacré aux conséquences de la crise du Coronavirus au niveau mondial, paru au sein de la Revue Conflits Mai-Juin 2020

Revue Conflits – Numéro 27

Ce numéro est consacré à la bascule des rapports de force mondiaux sur la zone Indo-Pacifique, dont Xavier Guilhou a entre autres parlé dans sa dernière interview sur RFI Quelle géopolitique dans le monde d’après ?

L’article pose la question du retour des frontières, de la dimension culturelle dans le pilotage de cette catastrophe sanitaire, de la sur-médiatisation de cette actualité et des postures américaines et chinoises sur la sortie de crise.

Pour lire l’article en ligne

Pour acheter le numéro 27

Pour accéder au site de la Revue : Revue Conflits

Présentation du numéro 27 :

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

La fin des chimères

Le temps des magiciens et des imposteurs semble enfin arriver à son terme. La réalité nous rattrape avec des carnets de commandes vides, des monnaies en péril, des déficits publics vertigineux et ne parlons pas de ces dettes colossales qui commencent à faire trembler sérieusement nos Etats en quasi faillites.
Pour en savoir plus

Quand les digues cèdent…!

Il faut avouer qu’entre les discours rassurants du type « tout est sous contrôle » ou les évaluations catastrophistes qui annoncent le « big one », il est difficile de se faire un jugement sur la cacophonie qui règne toujours sur les marchés.