Crise sociale ou crise de l’autorité ?

Port bloqués, raffineries arrêtées, aéroports en panne de carburant, une population qui fait le siège des stations essences, des entreprises en très grandes difficultés, la confusion médiatique qui s’installe…

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Octobre 2010

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

La crise a bon dos!

On ne voit bien que ce que l’on peut voir et selon la matrice du moment. Il faut absolument relire le passage de l’allumeur de réverbères du « Petit Prince » et approfondir sa théorie probabiliste bien connue des mathématiciens.
Pour en savoir plus

Kiev défie le Tsar Poutine

Après avoir montré avec l’ambassadeur de France P. de Suremain pourquoi l’Ukraine révèle les tensions qui traversent le continent européen, puis présenté avec E. Dreyfus le projet d’Union eurasiatique porté par Moscou, voici l’approche de X. Guilhou à propos du contexte stratégique et des enjeux géopolitiques de la crise ukrainienne.
Pour en savoir plus

Quand les digues cèdent…!

Il faut avouer qu’entre les discours rassurants du type « tout est sous contrôle » ou les évaluations catastrophistes qui annoncent le « big one », il est difficile de se faire un jugement sur la cacophonie qui règne toujours sur les marchés.