Crise mondiale, jeux d’influence et affrontements géopolitiques : le décryptage de Xavier Guilhou

“Nous sommes hors sol et la réalité revient nous frapper de plein fouet. A nous donc de nous affranchir des barrières mentales actuelles, de renouer avec les réalités et de retrouver authentiquement le sens de la vie.”

Communication & Influence

N°109 – Mars 2020

Lire l’article en PDF

Retrouvez l’article ainsi que les autres numéros de Communication & Influence sur le site Comes Communication

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

L’énigme syrienne

Géopolitique de la Syrie. Face à la crise syrienne, l’Occident apparait affaibli, divisé, déstabilisé dans ses stratégies de résolution de ses propres crises internes et en repli sur ses stratégies de projection de puissance face à un Orient qui se « poutinise » dans ses postures aussi bien à Ankara, qu’à Téhéran ou à Jérusalem, explique X. Guilhou.
Pour en savoir plus

Un monde en état de choc

CCE International – Un pays dans lequel un Etat s’enferme dans sa logique tandis que la société civile, livrée à elle-même, réagit au coup par coup aux crises qui la frappent, peut-il poser en termes suffisamment clairs pour pouvoir y répondre des problèmes aussi essentiels pour l’avenir de nos sociétés que le développement, l’environnement, l’accroissement des échanges, et bien évidemment, l’adhésion aux concepts essentiels de notre civilisation ?