Ouragan sur l’Atlantique Nord

« Qui aurait pu imaginer qu’un cyclone fasse autant de dégâts…? » Tout le monde se souvient de cette réflexion spontanée de Georges Bush en survolant la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Octobre 2008

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Covid 19 : Les questions sont plus importantes que les réponses !

Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond
Pour en savoir plus

Poutine et Ben Laden ne peuvent que nous remercier.

Tout le monde vit dans la hantise d’une nouvelle « crise de 1929 », mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est réellement. Pas de visibilité, pas de traçabilité : voilà ce qui caractérise une fois de plus cette énième crise financière aux effets moutonniers.
Pour en savoir plus

Crash ou guerre ?

La descente aux enfers se poursuit dans une allégresse intellectuelle et médiatique assez consternante. Au sud de la Méditerranée, l’islamisme s’installe partout en utilisant le suffrage universel pour ramasser et consolider le pouvoir pris dans la rue.
Pour en savoir plus

Crise sociale ou crise de l’autorité ?

Port bloqués, raffineries arrêtées, aéroports en panne de carburant, une population qui fait le siège des stations essences, des entreprises en très grandes difficultés, la confusion médiatique qui s’installe…