Le retour sur terre est toujours périlleux !

Il y a semble-t-il entre notre situation nationale et l’expédition Apollo XIII quelques similitudes troublantes. Il reste juste à espérer que nous nous en sortirons, un peu comme l’équipage de l’époque, avec beaucoup de frayeurs et sans trop de dommages.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Avril 2008

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Crash ou guerre ?

La descente aux enfers se poursuit dans une allégresse intellectuelle et médiatique assez consternante. Au sud de la Méditerranée, l’islamisme s’installe partout en utilisant le suffrage universel pour ramasser et consolider le pouvoir pris dans la rue.
Pour en savoir plus

Sommes-nous “surpris” ou “aveugles” ?

Pour reprendre Konrad Lorenz « Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l’âme des hommes d’aujourd’hui : leur passion aveuglante de l’argent ou leur hâte fébrile ? ». Compte tenu de l’actualité, nous pourrions sans hésiter répondre : les deux !
Pour en savoir plus

Kiev défie le Tsar Poutine

Après avoir montré avec l’ambassadeur de France P. de Suremain pourquoi l’Ukraine révèle les tensions qui traversent le continent européen, puis présenté avec E. Dreyfus le projet d’Union eurasiatique porté par Moscou, voici l’approche de X. Guilhou à propos du contexte stratégique et des enjeux géopolitiques de la crise ukrainienne.
Pour en savoir plus

Crise sociale ou crise de l’autorité ?

Port bloqués, raffineries arrêtées, aéroports en panne de carburant, une population qui fait le siège des stations essences, des entreprises en très grandes difficultés, la confusion médiatique qui s’installe…