Tout n’est qu’une question de “mesures”.

Dans les bons établissements on apprend aux jeunes élites à toujours « mesurer » leurs propos. Comme l’écrit Emmanuel Kant « On ne mesure l’intelligence d’un individu qu’à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter ».

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Octobre 2007

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Prises d’otage… ou archaïsmes suicidaires ?

Ce qui est frappant lorsque l’on suit l’actualité, au-delà les commentaires souvent insignifiants sur les jeux d’acteurs politiques, c’est la relative convergence des diagnostics et des analyses sur l’état aussi bien de notre pays que du monde.
Pour en savoir plus

Peur et désinformation

Notre pays vit une période singulière et sordide de paranoïa aiguë. Quand nous ne sommes pas angoissés par tous les maux de la planète véhiculés par nos médias, nous sommes harcelés par les cours de morale assénés par nos politiques.
Pour en savoir plus

Entre « Jackpot » et « veillée d’armes »

Tout le monde sait que la prospective est toujours hasardeuse, surtout quand il s’agit de parler de l’avenir. Néanmoins quand un pays ou une organisation en a les moyens et la possibilité, ne pas en faire sous prétexte qu’il y a toutes les chances de se tromper et ne vivre que sur des présupposés est une aberration.