Géopolitique : quelle pédagogie pour des dirigeants privés et publics de plus en plus incultes ?

Depuis le début du XXIe s, le niveau culturel des dirigeants publics et privés français a considérablement baissé. Pour beaucoup, ils ne sont plus en mesure d’avoir cette intelligence des situations et des jeux d’acteurs géopolitiques que l’auteur a pu longtemps côtoyer dans les cénacles du pouvoir. Après avoir argumenté son diagnostic, l’auteur propose des solutions d’avenir.

Diploweb

6 septembre 2020

  • Comment en sommes-nous arrivés là ?
  • Pourquoi faut-il nous mobiliser sur cette question ?
  • Quelle pédagogie pour former nos élites privées et publiques ?

Pour lire l’article en ligne sur le site Diploweb.com

Total
1
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Entre illusion et implosion ?

Avec l’élargissement de l’espace Schengen, qui regroupe 24 pays, 400 millions d’européens peuvent désormais voyager sans passeport à travers le vieux continent. Pour autant, et bien au-delà des questions d’intégration qui se posent du fait des différences de niveau de vie entre les anciens et les nouveaux membres, où en sommes-nous de l’approfondissement et de la consolidation du projet politique?
Pour en savoir plus

Quand les digues cèdent…!

Il faut avouer qu’entre les discours rassurants du type « tout est sous contrôle » ou les évaluations catastrophistes qui annoncent le « big one », il est difficile de se faire un jugement sur la cacophonie qui règne toujours sur les marchés.