Crash ou guerre ?

La descente aux enfers se poursuit dans une allégresse intellectuelle et médiatique assez consternante. Au sud de la Méditerranée, l’islamisme s’installe partout en utilisant le suffrage universel pour ramasser et consolider le pouvoir pris dans la rue.

– ACTUALITÉS – ESSAIS DU MOIS –

Août 2012

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Covid 19 : Les questions sont plus importantes que les réponses !

Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond
Pour en savoir plus

Du courage !

L’histoire, qui est toujours tragique, montre que l’effondrement des civilisations n’est pas que l’affaire des politiques, elle est en premier lieu le résultat d’une lâcheté collective qui a permis à des imposteurs de gouverner et à des barbares de ramasser le pouvoir. Est-ce bien cela que nous voulons pour les générations futures ?
Pour en savoir plus

Quand les digues cèdent…!

Il faut avouer qu’entre les discours rassurants du type « tout est sous contrôle » ou les évaluations catastrophistes qui annoncent le « big one », il est difficile de se faire un jugement sur la cacophonie qui règne toujours sur les marchés.