Ainsi va le monde… et c’est ainsi depuis toujours !

Les signaux faibles étaient là depuis longtemps, annonciateurs d’une remise en cause de notre modèle matérialiste reposant au cours du XXème siècle sur la surenchère des énergies carbonées…

De la crise de modèle à l’implosion du système

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Septembre 2018

Lire l’article sur le site Magistro

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Le logiciel France est en mode échec !

Dans un contexte global de redéfinition des leaderships à grande échelle, et aussi à très grande vitesse, la France se singularise par une crise de régime, une crise institutionnelle et une crise sociétale majeure sur fond de récession économique et de montée historique du chômage.
Pour en savoir plus

L’Europe est morte… Vive l’Europe !

Certes, nous avons connu des périodes plus agitées en la matière. Pour autant cette désinformation ambiante, ne fait que nous enfermer dans des pièges redoutables, notamment pour l’avenir de nos sociétés européennes.
Pour en savoir plus

Entre « Jackpot » et « veillée d’armes »

Tout le monde sait que la prospective est toujours hasardeuse, surtout quand il s’agit de parler de l’avenir. Néanmoins quand un pays ou une organisation en a les moyens et la possibilité, ne pas en faire sous prétexte qu’il y a toutes les chances de se tromper et ne vivre que sur des présupposés est une aberration.