Ainsi va le monde… et c’est ainsi depuis toujours !

Les signaux faibles étaient là depuis longtemps, annonciateurs d’une remise en cause de notre modèle matérialiste reposant au cours du XXème siècle sur la surenchère des énergies carbonées…

De la crise de modèle à l’implosion du système

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Septembre 2018

Lire l’article sur le site Magistro

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Les jeux sont faits ! Faites vos jeux !

Dans une excellente analyse, lors d’un séminaire de réflexion organisé par l’Institut Thomas More, Pierre Manent dressait le constat attristant mais lucide que l’Europe était devenue une âme errante sans véritable avenir.
Pour en savoir plus

Du courage !

L’histoire, qui est toujours tragique, montre que l’effondrement des civilisations n’est pas que l’affaire des politiques, elle est en premier lieu le résultat d’une lâcheté collective qui a permis à des imposteurs de gouverner et à des barbares de ramasser le pouvoir. Est-ce bien cela que nous voulons pour les générations futures ?
Pour en savoir plus

Y a-t-il péril en la demeure ?

Entre le terrorisme, le changement climatique, l’absolutisme du régime et l’emprise des ses réseaux d’affaire sur l’économie mondiale, il n’y a plus de place pour l’émerveillement et la quiétude.
Pour en savoir plus

Des vertus de l’audace, et des limites de la témérité

Depuis quelques semaines l’actualité nous offre des successions d’évènements « hors cadres » qui soulèvent comme d’habitude des flots d’admirations ou d’émotions, mais aussi d’indignations voire d’opprobres selon l’angle d’approche des faits par les médias et cette obsession de recherche d’audience des politiciens.