Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Attention : « vague scélérate » !

Nous vivons, nous Occidentaux, dans un monde qui est beaucoup plus sûr que celui de nos aïeux, n’en déplaise aux fabricants de peurs et d’angoisse qui alimentent notre quotidien. Pour autant il y a plein de sujets vis à vis desquels il faut humblement avouer nos limites, voire nos échecs.
Pour en savoir plus

Quelle est la meilleure posture pour le Maroc ?

L’avenir du Maroc est semble-t-il au cœur de multiples questionnements. En effet, à la fois puissance atlantique, méditerranéenne, africaine, liée à l’histoire européenne et à celle du monde arabo-islamique, confrontée aux puissances émergentes de l’Asie et de l’Amérique latine, l’environnement géostratégique du Royaume chérifien est caractérisé par une multiplicité de jeux d’acteurs dont les finalités en terme de pouvoir et de puissance sont de plus en plus divergentes
Pour en savoir plus

L’Europe est morte… Vive l’Europe !

Certes, nous avons connu des périodes plus agitées en la matière. Pour autant cette désinformation ambiante, ne fait que nous enfermer dans des pièges redoutables, notamment pour l’avenir de nos sociétés européennes.
Pour en savoir plus

Le logiciel France est en mode échec !

Dans un contexte global de redéfinition des leaderships à grande échelle, et aussi à très grande vitesse, la France se singularise par une crise de régime, une crise institutionnelle et une crise sociétale majeure sur fond de récession économique et de montée historique du chômage.