La crise a bon dos!

On ne voit bien que ce que l’on peut voir et selon la matrice du moment. Il faut absolument relire le passage de l’allumeur de réverbères du « Petit Prince » et approfondir sa théorie probabiliste bien connue des mathématiciens.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Octobre 2009

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

L’Europe est morte… Vive l’Europe !

Certes, nous avons connu des périodes plus agitées en la matière. Pour autant cette désinformation ambiante, ne fait que nous enfermer dans des pièges redoutables, notamment pour l’avenir de nos sociétés européennes.
Pour en savoir plus

Peur et désinformation

Notre pays vit une période singulière et sordide de paranoïa aiguë. Quand nous ne sommes pas angoissés par tous les maux de la planète véhiculés par nos médias, nous sommes harcelés par les cours de morale assénés par nos politiques.
Pour en savoir plus

Quelque part entre puissance et impuissance

Alors que la mondialisation bat son plein du côté de l’Océan Indien et du Pacifique, nous retrouvons dans ces rendez-vous dits nationaux ou patriotiques l’expression des niveaux de cohésion et de cohérence qui demeurent au sein de nos démocraties. Qu’en est-il réellement ?
Pour en savoir plus

Quand les digues cèdent…!

Il faut avouer qu’entre les discours rassurants du type « tout est sous contrôle » ou les évaluations catastrophistes qui annoncent le « big one », il est difficile de se faire un jugement sur la cacophonie qui règne toujours sur les marchés.