Attention : « vague scélérate » !

Nous vivons, nous Occidentaux, dans un monde qui est beaucoup plus sûr que celui de nos aïeux, n’en déplaise aux fabricants de peurs et d’angoisse qui alimentent notre quotidien. Pour autant il y a plein de sujets vis à vis desquels il faut humblement avouer nos limites, voire nos échecs.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Mai 2008

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Quelque part entre puissance et impuissance

Alors que la mondialisation bat son plein du côté de l’Océan Indien et du Pacifique, nous retrouvons dans ces rendez-vous dits nationaux ou patriotiques l’expression des niveaux de cohésion et de cohérence qui demeurent au sein de nos démocraties. Qu’en est-il réellement ?
Pour en savoir plus

Crise sociale ou crise de l’autorité ?

Port bloqués, raffineries arrêtées, aéroports en panne de carburant, une population qui fait le siège des stations essences, des entreprises en très grandes difficultés, la confusion médiatique qui s’installe…
Pour en savoir plus

Peur et désinformation

Notre pays vit une période singulière et sordide de paranoïa aiguë. Quand nous ne sommes pas angoissés par tous les maux de la planète véhiculés par nos médias, nous sommes harcelés par les cours de morale assénés par nos politiques.