Des vertus de l’audace, et des limites de la témérité

Depuis quelques semaines l’actualité nous offre des successions d’évènements « hors cadres » qui soulèvent comme d’habitude des flots d’admirations ou d’émotions, mais aussi d’indignations voire d’opprobres selon l’angle d’approche des faits par les médias et cette obsession de recherche d’audience des politiciens.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Juillet 2008

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

L’Europe est morte… Vive l’Europe !

Certes, nous avons connu des périodes plus agitées en la matière. Pour autant cette désinformation ambiante, ne fait que nous enfermer dans des pièges redoutables, notamment pour l’avenir de nos sociétés européennes.
Pour en savoir plus

Prises d’otage… ou archaïsmes suicidaires ?

Ce qui est frappant lorsque l’on suit l’actualité, au-delà les commentaires souvent insignifiants sur les jeux d’acteurs politiques, c’est la relative convergence des diagnostics et des analyses sur l’état aussi bien de notre pays que du monde.
Pour en savoir plus

Covid 19 : Les questions sont plus importantes que les réponses !

Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond