Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

L’esprit de synthèse et surtout le bon sens sont battus en brèche par nos élites qui se complaisent dans la « complexité » au moment où il faudrait plutôt faire simple et efficace.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Février 2008

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Poutine et Ben Laden ne peuvent que nous remercier.

Tout le monde vit dans la hantise d’une nouvelle « crise de 1929 », mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est réellement. Pas de visibilité, pas de traçabilité : voilà ce qui caractérise une fois de plus cette énième crise financière aux effets moutonniers.
Pour en savoir plus

Covid 19 : Les questions sont plus importantes que les réponses !

Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond
Pour en savoir plus

Des vertus de l’audace, et des limites de la témérité

Depuis quelques semaines l’actualité nous offre des successions d’évènements « hors cadres » qui soulèvent comme d’habitude des flots d’admirations ou d’émotions, mais aussi d’indignations voire d’opprobres selon l’angle d’approche des faits par les médias et cette obsession de recherche d’audience des politiciens.