Vous aimerez également...
La fin du risque zéro
- 1 janvier 2003
Chacun le sait bien et le dit haut et fort : “le risque zéro n’existe pas”. Et pourtant, un pacte commun a dominé la période récente : “les risques sont quasiment annihilés, sauf accident – rarissime ; et si tout est mis en oeuvre techniquement, l’asymptote vers le risque nul est tout de même à portée de main”.
Coronavirus : entre incertitudes et satisfécits…
- 20 février 2020
Chaque fois que nous avons une alerte épidémiologique (H5N1, SRAS, Ebola…) nous retrouvons quasiment les mêmes pathologies collectives dans le pilotage de ce type de crise.
Tout débute dès les premières alertes…
Les dirigeants coûtent plus cher à assurer.
- 2 septembre 2002
Alors que se multiplient les mises en cause personnelles des dirigeants, les assurances souscrites par les entreprises pour couvrir ce type de risque voient leur prix monter en flèche.
Risques, crises, ruptures ? Où en sommes nous ?
- 1 mars 2003
Les crises de ces derniers mois ont ébranlé l’apparente sérénité de nos économies occidentales et ont profondément remis en cause nos systèmes d’évaluation des risques, voire notre vision du monde et de la vie.