Peur et désinformation

Notre pays vit une période singulière et sordide de paranoïa aiguë. Quand nous ne sommes pas angoissés par tous les maux de la planète véhiculés par nos médias, nous sommes harcelés par les cours de morale assénés par nos politiques.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

15 décembre 2014

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Ukraine, autopsie du pilotage de la crise

Suite aux positions « apaisantes » de Poutine, aux postures vertueuses mais désunies des 28 européens, aux menaces molles d’Obama, alors que l’annexion volontaire de la Crimée se concrétise, que pouvons-nous retenir de cet emballement géostratégique qui nous a ramenées sur un niveau d’alerte digne des meilleurs épisodes de la guerre froide ?
Pour en savoir plus

Crise sociale ou crise de l’autorité ?

Port bloqués, raffineries arrêtées, aéroports en panne de carburant, une population qui fait le siège des stations essences, des entreprises en très grandes difficultés, la confusion médiatique qui s’installe…
Pour en savoir plus

Crash ou guerre ?

La descente aux enfers se poursuit dans une allégresse intellectuelle et médiatique assez consternante. Au sud de la Méditerranée, l’islamisme s’installe partout en utilisant le suffrage universel pour ramasser et consolider le pouvoir pris dans la rue.