Ça suffit !

Combien de fois dans une journée le mot « crise » revient-il à la une des médias : Des milliers de fois! Il résonne sans interruption, et souvent de façon inconsidérée, avec des effets larsen de plus en plus insupportables pour le commun des mortels.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Avril – Mai 2009

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Entre « Jackpot » et « veillée d’armes »

Tout le monde sait que la prospective est toujours hasardeuse, surtout quand il s’agit de parler de l’avenir. Néanmoins quand un pays ou une organisation en a les moyens et la possibilité, ne pas en faire sous prétexte qu’il y a toutes les chances de se tromper et ne vivre que sur des présupposés est une aberration.
Pour en savoir plus

La fin des chimères

Le temps des magiciens et des imposteurs semble enfin arriver à son terme. La réalité nous rattrape avec des carnets de commandes vides, des monnaies en péril, des déficits publics vertigineux et ne parlons pas de ces dettes colossales qui commencent à faire trembler sérieusement nos Etats en quasi faillites.
Pour en savoir plus

Le retour sur terre est toujours périlleux !

Il y a semble-t-il entre notre situation nationale et l’expédition Apollo XIII quelques similitudes troublantes. Il reste juste à espérer que nous nous en sortirons, un peu comme l’équipage de l’époque, avec beaucoup de frayeurs et sans trop de dommages.