Il faut toujours se garder de plus petit que soi.

Les espèces qui émergent derrière chaque sinistre sont à l’opposé. Elles sont petites, rasantes, rustiques, résistantes et ont comme objectif vital de tenir le terrain afin de combattre l’érosion des sols.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Septembre 2007

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Covid 19 : Les questions sont plus importantes que les réponses !

Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond
Pour en savoir plus

Peur et désinformation

Notre pays vit une période singulière et sordide de paranoïa aiguë. Quand nous ne sommes pas angoissés par tous les maux de la planète véhiculés par nos médias, nous sommes harcelés par les cours de morale assénés par nos politiques.
Pour en savoir plus

Quelque part entre puissance et impuissance

Alors que la mondialisation bat son plein du côté de l’Océan Indien et du Pacifique, nous retrouvons dans ces rendez-vous dits nationaux ou patriotiques l’expression des niveaux de cohésion et de cohérence qui demeurent au sein de nos démocraties. Qu’en est-il réellement ?