Entre pulsion de catharsis et quête de sortie de crise

Le maelstrom que nous subissons avec les effets de la crise financière se situe dans la continuité de tous ces évènements majeurs2 qui interpellent depuis maintenant deux décennies la résistance de nos modèles de vie et la résilience de nos populations.

– ACTUALITÉS – ESSAIS –

Mars 2009

Lire l’article en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Prises d’otage… ou archaïsmes suicidaires ?

Ce qui est frappant lorsque l’on suit l’actualité, au-delà les commentaires souvent insignifiants sur les jeux d’acteurs politiques, c’est la relative convergence des diagnostics et des analyses sur l’état aussi bien de notre pays que du monde.
Pour en savoir plus

La fin des chimères

Le temps des magiciens et des imposteurs semble enfin arriver à son terme. La réalité nous rattrape avec des carnets de commandes vides, des monnaies en péril, des déficits publics vertigineux et ne parlons pas de ces dettes colossales qui commencent à faire trembler sérieusement nos Etats en quasi faillites.
Pour en savoir plus

Poutine et Ben Laden ne peuvent que nous remercier.

Tout le monde vit dans la hantise d’une nouvelle « crise de 1929 », mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est réellement. Pas de visibilité, pas de traçabilité : voilà ce qui caractérise une fois de plus cette énième crise financière aux effets moutonniers.