C’est dans un contexte de crise durable de nos finances publiques, d’endettement et de
panne de croissance, que la France s’est engagée dans un troisième tour que certains qualifient de « social » et qui est éminemment
« politique » si ce n’est « idéologique ».
Interview de Xavier Guilhou par Dominique Colin – A la croisée de la crise argentine, libanaise et yougoslave, la France s’enlise dans une régression qui lui est propre. Pouvez-vous nous préciser votre diagnostic ?
La FNAIM – Qu’en est-il réellement de cette “drôle de crise” dans laquelle la France semble s’être installée depuis quelques années et dont elle a du mal à s’extirper ?
Dans ce type de situation, qui concerne avant tout la vie et la mort de populations, les questions sont plus importantes que les réponses. Si elles sont d’emblée mal posées, ou si l’on n’y répond pas correctement et honnêtement, les réponses peuvent s’avérer catastrophiques à terme ! Essayons de faire le point sur certains questionnements de fond
Revue Constructif – À partir de l’analyse du niveau de crise dans lequel se trouve aujourd’hui la planète, à quelle échéance peut-on envisager d’en sortir, et comment ?