Livre Voyage au cœur d’une implosion

Ce que l’Argentine nous apprend

“Cet ouvrage est extrêmement important car il met l’accent sur une réalité qui est à la base de toutes les difficultés que nous avons eues à traiter dans les schémas de reconstruction de ces vingt dernières années, qu’il s’agisse de Berlin, de Sarajevo ou aujourd’hui de Bagdad : la capacité d’autoneutralisation des circuits de décision.” 
Xavier Guilhou.

“Il nous faut ravaler notre sommaire vision de l’ordre économique des choses, ce qui arrive à ce pays nous ramène très fort à de vieux et vagues souvenirs de l’autre siècle, on parle du XXe. (…) L’Argentine, c’est la preuve que l’économie, aussi, est un éternel recommencement.” 
Pierre Georges – Le Monde du 21 décembre 2001.

Attention. Ceci n’est pas un livre sur une contrée lointaine et ses tourments singuliers : ce que vit l’Argentine correspond en grande partie aux pathologies, diagnostics et risques annoncés dans les grands pays occidentaux.

  • Dans les coulisses d’un phénomène de rupture peu connu : l’implosion.
  • Un retour d’expérience franco-argentin hors-normes.
  • Les réalités d’une mobilisation d’énergies collectives.

ISBN 978-2-7081-3008-1 – 2 octobre 2003

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Livre Quand la France réagira

Il serait peut-être temps de se réveiller et de réagir ! Voilà ce que je n’arrête pas de dire aux chefs d’entreprise, aux étudiants, et aux hommes politiques lorsqu’ils me demandent de me prononcer sur l’état de la France face aux évolutions du monde.