OPEX : le rôle irremplaçable des associations de combattants

Dans la perspective du 11 novembre, la presse titre sur la disparition des anciens et sur le fait qu’il y a de moins en moins de monde aux cérémonies…

Qui veut la peau du monde combattant ?

– ACTUALITÉS – DÉFENSE –

Novembre 2019

Lire l’article sur le site de l’ASAF

Lire l’article sur le site Magistro

Lire l’édito en PDF

Total
0
Shares
Vous aimerez également...
Pour en savoir plus

Poutine et Ben Laden ne peuvent que nous remercier.

Tout le monde vit dans la hantise d’une nouvelle « crise de 1929 », mais personne ne sait vraiment ce qu’il en est réellement. Pas de visibilité, pas de traçabilité : voilà ce qui caractérise une fois de plus cette énième crise financière aux effets moutonniers.
Pour en savoir plus

Le logiciel France est en mode échec !

Dans un contexte global de redéfinition des leaderships à grande échelle, et aussi à très grande vitesse, la France se singularise par une crise de régime, une crise institutionnelle et une crise sociétale majeure sur fond de récession économique et de montée historique du chômage.
Pour en savoir plus

Artisans de la Paix

Revue de la Fédération Maginot – J’appartiens à cette génération qui fut formée aux principes de la dissuasion, qui attendait l’ennemi face à la trouée de Nuremberg, mais qui n’a finalement connu que les “opérations extérieures”.
Pour en savoir plus

Prises d’otage… ou archaïsmes suicidaires ?

Ce qui est frappant lorsque l’on suit l’actualité, au-delà les commentaires souvent insignifiants sur les jeux d’acteurs politiques, c’est la relative convergence des diagnostics et des analyses sur l’état aussi bien de notre pays que du monde.